Michel Dauré
Sylvain Buridon
Retour sur la randonnée cycliste du dimanche 9 août :
Beau succès de notre randonnée dimanche!
Vingt cyclistes, dont deux filles, Sarah et Justine, étaient au départ du parcours de 190km et 2700m de D+. ll faisait déjà bien chaud à 8h30 Place de la Mairie à Erstein. Une météo à se promener en tenue légère selon le colmarien Pierre-Jean, venu avec son VTC et... en sandales. eau parag
Le parcours proposé a permis de trouver un peu de fraicheur le long de la Bruche, puis le long du Rabodeau. r
Au sommet du col du Prayé la température était même agréable pour déguster l'excellent pique-nique préparé avec soin par notre ami boulanger Michel Dauré. Merci une fois de plus à la Boulangerie Dauré à Schaeffersheim !
Les batteries des cyclistes ont été rechargées avec notamment des mini sandwichs et du tiramisu ! Certains en ont profité pour aller se rafraichir les pieds dans l'eau de la fontaine. Fred y a pris un bain !
À Abreschwiller un spectacle équestre s'est joué devant les passagers du petit train arrêté dans un pré : ambiance western. Deux Daltons nous ont gratifié de spectaculaires voltiges !
Puis la difficile montée vers Hengst est apparue devant les roues : 15km d'ascension avec des passages à 15%. Dans la vallée de la Zorn jaune la route était surchauffée. Au sommet du Hengst les visages étaient marqués par l'effort. Aline et Romane, à bords de la voiture du club, ont une nouvelle fois été aux petits soins pour chacun des rescapés de la journée. Restait à monter le col des Pandours avant le retour dans la plaine brûlante.
Tout au long de la journée les participants se sont entraidés, encouragés et rassurés. La journée a resserré les liens d'amitiés entre tous.
Une ambiance comme toujours au top qui est la marque de fabrique de l’ACE !!
Parallèlement nos valeureux coureurs, Patrick, Daniel et Stéphane prenaient le départ à Sarreguemeines pour défendre les couleurs du club.